La culture au quotidien!


La citation drôle du jour - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 -
----------
1. "La chance existe. Sans cela comment expliquerait-on la réussite des autres."
- Marcel Achard
2. "Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
- Woody Allen
3. "Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin."
- Alphonse Allais
4. "Quand je vois tous ces couples fidèles je me dis que tout le monde peut se tromper."
- Roland Bacri
5. "J'ai horreur des gens qui parlent pendant que je les interromps."
- Guy Bedos
6. "Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités."
- Tristan Bernard
7. "J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères."
- Alphonse Allais
8. "Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."
- François Cavanna
9. "Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite il a fait le con."
- Frédrique Dard
10. "Le mensonge tue l'amour, a-t-on dit. Eh bien, et la franchise donc !"
- Abel Hermant
11. "Le jour où personne ne reviendra d'une guerre, c'est qu'elle aura enfin été bien faite."
- Boris Vian
12. "Quand on retire tout ce qu'on a dit, il reste tout ce qu'on a pas dit."
- Philippe Geluck
13. "L'Europe se rapproche de l'Amérique d'un centimètre par siècle. Pourtant le prix de la traversée reste le même."
- François Cavanna
14. "Si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre."
- Paul Valéry
15. "Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."
- Jean-Claude Van Damme
16. "En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de coeur et se transmettent de génération en génération."
- Marcel Aymé
17. "Pourquoi, en vacances, s'obstine-t'on à choisir douze cartes postales différentes alors qu'elles sont destinées à douze personnes différentes ?"
- Sacha Guitry
18. "Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon."
- Philippe Bouvard
19. "Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler."
- Pierre Dac
20. "Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde."
- Philippe Geluck
21. "Plus mon cigare raccourcit, et plus je dois tendre le bras vers le cendrier. Un patron aussi a ses soucis."
- Philippe Geluck
22. "Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu’il met son slip par dessus son pantalon ?"
- Pierre Legaré
23. "Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
- Pierre Dac
24. "La justice, c'est quand on gagne le procès."
- Samuel Johnson
25. "Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné."
- Pierre Legaré
26. "Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vus pendus."
- Heinrich Heine
27. "Un indien qui a la rougeole n'a pas l'air contagieux."
- José Artur
28. "Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon."
- Michel Audiard
29. "Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines."
- Frédéric Deville
30. "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
- Françoise Giroud
31. "Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience."
- Franklin P. Jones
Libellés : , edit post