La culture au quotidien!


Citations d'amour et d'humour - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 -
----------
1. "Ma femme était un ouragan : au début chaude et humide, elle finit par emporter la maison."
- Eckorys de Syrokce
2. "L'amour est la seule chose que le partage grandit."
- David Diop
3. "Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire."
- André Gide
4. "La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus."
- Jovette Bernier
5. "L'amant de ma femme dînait tous les soirs avec nous. Un jour, je me suis aperçu que c'est moi qui dînais avec eux."
- José Artur
6. "Auprès des femmes, les paroles doivent être plus respectueuses à mesure que les gestes le sont moins."
- Etienne Rey
7. "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- François de La Rochefoucauld
8. "Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné."
- Nietzsche.
9. "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- de Sacha Guitry
10. "Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
- Thierry Le Luron
11. "L'homme commence par être un tube digestif, ensuite un sexe, parfois un cerveau."
- José Artur
12. "Il y a les femmes avec qui on fait l'amour et celles avec qui l'on parle."
- Maurice Chapelan
13. "L'amour éternel relève du hasard ou de la mort prématurée."
- José Artur
14. "Il y a deux manières de prendre une femme : par la taille et par le sentiment."
- Henry Bataille
15. "On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd."
- José Artur
16. "Les femmes ne seront vraiment les égales des hommes que lorsqu'elles accepteront d'être chauves et trouveront cela distingué."
- Alfred Capus
17. "La femme idéale: celle qui laisse à l'homme le dernier mot en sachant qu'elle pourrait en ajouter encore un autre."
- Philippe Bouvard
18. "La mauvaise conscience, c'est pour les hommes, les femmes l'ont presque toujours bonne, quand elles en ont."
- Pierre Reverdy
19. "On dit du mal des femmes pour se venger de n'en rien savoir."
- Henri Petit
20. "Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est qu'elle ne l'est justement pas assez."
- Sacha Guitry
21. "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
- Françoise Giroud
22. "Ce n'est pas s'unir à une femme qu'un homme redoute lorsqu'il pense à se marier ; c'est se séparer de toutes les autres."
- Helen Rowland
23. "On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos."
- Sacha Guitry
24. "L'homme croit qu'il choisit la femme, c'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira."
- Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
25. "Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et... n'ont pas de femmes."
- Jean Rigaux
26. "Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle."
- Sacha Guitry
27. "Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises."
- Caroline Ammerlaan
28. "Une robe de femme, doit être comme une plaidoirie: assez longue pour couvrir le sujet, assez courte pour être suivie."
- Anonyme
29. "Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité."
- Albert Einstein
30. "L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire."
- Pierre Desproges
Libellés : , , , edit post